Performant

  • - L'extrême sensibilité de BLUESTAR® Cimex permet de détecter à l’œil nu des traces de sang jusqu’à des dilutions de 1/10000⊇, c'est-à-dire des traces infimes ou des micro-gouttes.
  • - BLUESTAR® CIMEX produit une réaction lumineuse plus forte et plus longue qui ne nécessite pas l’obscurité totale pour être vue et permet ainsi de remonter la trace du foyer.

Pratique

  • - BLUESTAR® CIMEX est plus facile et plus sûr à mettre en œuvre. Pas de poudres ni de liquides à mélanger, mais simplement des comprimés à dissolution rapide. Il est facile à recycler. Il ne contient pas de perborate de sodium tetrahydrate. Il ne laisse aucun résidu après séchage.
  • - BLUESTAR® CIMEX peut être pulvérisé indéfiniment sur la même trace de sang pour obtenir à chaque fois la même réaction lumineuse.
  • - Avant utilisation, BLUESTAR® CIMEX est très stable et ne nécessite pas de conditions de stockage particulières.
  • - Une fois mélangé, BLUESTAR® CIMEX est stable et fonctionnera durant de nombreuses heures, et même plusieurs jours.

Formule à base de luminol

BLUESTAR® CIMEX est un révélateur de sang à base de luminol, une molécule bien connue des criminologues. La mise au point du BLUESTAR® FORENSIC a permis d'éliminer les inconvénients associés aux autres réactifs à base de luminol.

Comment réagit le luminol ?

Le luminol (3-Aminophthalhydrazide) a été synthétisé pour la première fois en 1853. Sa propriété à produire une réaction chimiluminescente en solution basique en présence d’un oxydant au contact du sang fut observée pour la première fois par Albrecht en 1928.

Les principaux composés pouvant catalyser cette réaction d'émission de lumière sont les métaux de transition, l'hème et la peroxydase. L'hème est une structure biochimique qui fait partie intégrante de la peroxydase. Cette structure est également présente dans l'hémoglobine.

Ainsi, la présence d'hémoglobine, donc de sang, peut être mise en évidence en exploitant l'aptitude de l'hème à catalyser la chimiluminescence du luminol. En d'autres termes, un mélange luminol + agent oxydant + agent alcalin mis au contact de sang émettra de la lumière.

Nous contacter

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.