Mode d'emploi

Préparation :

1.    Equipez-vous d’un pulvérisateur à gâchette, disponible dans les rayons jardinerie, ou récupérez un pulvérisateur ménager vide et rincez-le soigneusement.
2.    Ajoutez 100 à 150 ml d’eau dans le réservoir du pulvérisateur.
3.    A l’aide d’un outil tranchant, ouvrez au dernier moment un sachet de comprimés BLUESTAR® et ajoutez les deux comprimés (un blanc et un beige).
4.    Vissez le pulvérisateur sur le réservoir et mélangez doucement jusqu'à totale dissolution des comprimés. Cette opération prendra quelques minutes. Lorsque les comprimés sont dissous, la solution obtenue sera utilisable quelques heures.
5.    Vérifiez en pressant la gâchette du pulvérisateur la bonne pulvérisation du BLUESTAR®. Ajustez éventuellement la pulvérisation si la tête du pulvérisateur est réglable.

Utilisation :

BLUESTAR® provoque, au contact des excréments de punaises de lit, une réaction chimique lumineuse visible dans l’obscurité sans aucun apport de lumière. BLUESTAR® est extrêmement sensible. Il suffit de la moindre trace, même totalement invisible ou délavée, pour déclencher la réaction.

Attention aux sources de lumière :

Plongez la pièce dans le noir, fermez les volets, les rideaux, les portes. Eteignez toute lumière. Vous pouvez vous munir d’une lampe torche afin de vous guider dans l’obscurité, mais n’oubliez pas de l’éteindre avant toute pulvérisation du BLUESTAR®. La réaction est visible dans toutes les conditions de faible luminosité, mais surtout dans le noir. Toute lumière peut vous empêcher de voir la réaction du BLUESTAR®.

Bien reconnaître la luminescence :

BlueStar® peut aussi produire des réactions lumineuses en l’absence d’excréments de punaises de lit. Cette réaction, appelée faux positif, se produira au contact de certaines peintures acryliques, vernis, produits chlorés, etc... Cette réaction lumineuse est cependant bien différente de la réaction que BlueStar® produit au contact des excréments de punaises de lit, cette dernière étant nettement plus brillante et plus "bleue". De plus, la réaction au contact des excréments de punaises de lit est instantanée alors qu’un faux positif apparaîtra plus lentement. Enfin, un faux positif donnera l’impression d’un voile blanc, comme de la neige. Avec un peu d’entraînement, vous ne pourrez pas confondre une réaction sur des excréments de punaises de lit avec un faux positif.
Faîtes attention de ne pas recevoir de produit dans les yeux, ni d'atteindre ceux d’une autre personne.

DETRUIT L’ADN
Utilisation pour la détection d’excréments de punaises de lit seulement.
Pour les investigations criminelles, utiliser BLUESTAR® Forensic.
www.bluestar-forensic.com

Nous contacter

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.