Fiche de données de sécurité

>> Lire et télécharger la fiche de données de sécurité

Seguir leyendo

Productos

BLUESTAR® CIMEX LECTULARIUS BLOOD EXCREMENT REAGENT (for 4 applications)
- INGLÉS -

BLUESTAR® CIMEX REVELATEUR D'EXCREMENTS DE CIMEX LECTULARIUS (pour 4 préparations)
- FRANCÉS -

BLUESTAR® CIMEX REVELADOR DE EXCREMENTOS DE CIMEX LECTULARIUS (para 4 intervenciones)
- ESPAÑOL -

BLUESTAR® CIMEX REVELATEUR D'EXCREMENTS DE CIMEX LECTULARIUS (pour 16 préparations) KIT PCO - FRANCÉS -

KIT BLUESTAR CIMEX : Blister 385x100x50mm + cartonette BlueStar + flacon 125 ml + pompe pulvé + sachet Bluestar Cimex x 1
- FRANCÉS -

KIT BLUESTAR CIMEX Blister 385x100x50mm + cardboard BlueStar + container 125 ml + sprayer + foils Bluestar Cimex x 1
- INGLÉS -

BLUESPRAY (Appareil + Réserve de pression 113 ml + Flacon 125 ml + capsule) - FRANCÉS -

Seguir leyendo

BLUESTAR® es una ayuda complementaria para la búsqueda de indicio de presencia de chinches de la cama

Este revelador de sangre BLUESTAR encuentra y revela fácilmente la hemoglobina que contienen los excrementos de los chinches de la cama, luego se puede seguir el rastro hasta sus escondites.

El producto esta listo en 1 minuto, disolviendo los 2 comprimidos con agua. Se pulveriza sobre las zonas en las que sospechamos que existan excrementos de chinches de la cama; instantáneamente el liquido se convierte en azul luminoso si está en contacto con una mínima cantidad de hemoglobina. Esta reacción es visible perfectamente a simple vista en la oscuridad.

Seguir leyendo

La Punaise de Lit, également appelée Cimex Lectularius ou plus familièrement Puce des Lits, est l'espèce la mieux adaptée aux environnements humains.

On la trouve dans les climats tempérés à travers le monde. Les lieux privilégiés de contamination sont les Hôtels, les chambres d'hôtes, les hôpitaux, les maisons de retraite, les crèches, les écoles ou encore les dortoirs.

Comment reconnaître
une punaise de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes visibles à l'oeil nu.
N'ayant pas d'ailes, elles ne volent pas et se déplacent en marchant rapidement en pleine lumière mais suffisamment pour échapper à la vue d'un observateur attentif. Elles possèdent des poils microscopiques qui leur donnent un aspect légèrement rayé. Les puces de lit adultes sont de couleur brun-rouge, avec un corps ovale et aplati.

Grâce à leur forme aplatie caractéristique, elles peuvent se glisser dans des anfractuosités de la taille de l'épaisseur d'une carte de crédit. Par contre après leur repas, une fois la punaise gorgée de sang, elle ressemble à un pépin de pomme.

Les punaises de lit adultes mesurent 5 à 8 mm de long et ne se déplacent pas . Les nymphes sont translucides et de couleur plus claire. En devenant adultes, elles deviennent de plus en plus foncées et opaques. À l'âge adulte, on les compare souvent à des lentilles ou à des pépins de pomme.

De quoi se nourrit
la punaise de lit ?

La punaise de lit se nourrit essentiellement de sang humain. Comme toutes les punaises, elle possède un appareil buccal piqueur-suceur transformé en rostre long, conçu pour piquer et sucer le sang sous le corps. Grâce à ce rostre qui est une sorte de tube allongé à 2 entrées, la punaise perce notre peau pour injecter un peu de salive qui contient un anesthésiant afin de réduire la douleur de la piqûre et avec l'autre tube, un anticoagulant pour fluidifier notre sang.

Où se cache
les punaises de lits ?

Le jour, les punaises de lit se cachent.
Environ 70% des punaises de lit s’installent et pondent leurs œufs dans les sommiers, les matelas et les têtes de lit. Les punaises de lit peuvent également s’installer dans tous les recoins d’une pièce tels que les plinthes, les prises électriques, les lattes du plancher, les meubles, les tableaux, les bouts de tapisserie décollés, les crevasses dans les murs… bref tous les refuges à l’abri de la lumière (parquet, lino) où on peut glisser une carte de crédit (elle est aussi plate que ça). On peut repérer leur présence grâce aux traces d’excréments qu’elles laissent sur leur passage et plus particulièrement là où elles se nichent (points noirs comme si on avait secoué un stylo encre). On peut aussi trouver des petites traces de sang sur les draps.

Les femelles adultes pondent de 3 à 8 œufs par jour, représentant jusqu’à 500 durant toute leur vie.

La température de la pièce est en fait un facteur très important dans la rapidité de développement de la punaise de lit : il faut 3 mois à une punaise de lit pour devenir adulte lorsque la température ambiante est de 18°c et seulement 3 semaines lorsqu’il fait 30°c.

Les punaises de lit sortent pour se nourrir la nuit, en général 1 heure avant le lever du jour mais si elles sont très affamées elles peuvent piquer à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

Contamination

La punaise de lit se propager très vite d'une pièce à l'autre ou d'un appartement à un autre.
En général elle occupe de préférence la chambre à coucher mais elle peut très bien, dans le cas d'absence de nourriture, se propager à d'autres pièces de la maison. Personne n'est à l'abri de ce nuisible et il est très facile d'en ramener chez vous à votre insu, soit directement par contact avec une personne infestée, soit par déplacement de meubles, déménagements où simplement par le mouvement de bagages (lieu public, transport en commun, hôtel, chambre d'hôtes, train couchette, hôpital, internat...). 
Et voilà en quelques semaines vous êtes à la tête d'un élevage de punaise de lit.

Comment se reproduit la punaise de lit ?

Les œufs sont pondus principalement dans les litières des animaux ou dans les recoins des habitations. Ils sont blanchâtres en forme de poire et de la taille d'une tête d'aiguille.

On peut trouver des grappes de 10 à 30 œufs dans les coutures de matelas, dans les lattes de sommier et oreillers particulièrement dans les coutures, les plis et les poches. Les oeufs éclosent environ au bout de 10 jours.

La piqûre de
la punaise de lit

Ses piqûres sont souvent indolores et laissent des traces rouges sur la peau comme une piqûre de moustique. Parfois, elles causent des démangeaisons qui peuvent perturber le sommeil. On trouve généralement de trois à quatre piqûres en ligne droite ou groupées au même endroit sur la peau. Les piqûres sont le plus souvent sur les parties exposées des bras, des jambes et du dos.

Toutefois, la réaction dépend de la sensibilité de l'individu :
• Pour certains, les piqûres disparaissent au bout de quelques heures voire quelques jours sans traitement.
• D'autres ne savent même pas qu'ils ont été piqués et ne verront aucune piqûre avant quelques mois d'infestation.
• Mais pour d'autres, c'est une réaction allergique immédiate et localisée, sortes de boursouflures prurigineuses de couleur rouge vif très douloureuses qu'il ne faut surtout pas gratter sans risquer de sérieuses infections ou autre maladie.
• En cas de grosse réaction , il est conseillé de consulter son médecin traitant pour calmer l'allergie mais aussi pour éviter un grand traumatisme et une détresse psychologique de longue durée dû à ces piqûres répétées.

Petite, mais avec un appétit d'ogre, en une seule nuit, elle peut nous piquer plus de 90 fois. La punaise repère sa victime en partie par la chaleur qu'elle dégage. Cette punaise ne parasite pas uniquement l'homme mais également les oiseaux et les mammifères.

Seguir leyendo

Nous contacter

Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.